Marie Sophie

Hauzel

biographie

Marie-Sophie Hauzel © Alona Antoniadis

Marie-Sophie Hauzel, piano

Née en 2000, Marie-Sophie Hauzel commence à jouer du piano à l’âge de quatre ans.
À quinze ans, elle est la plus jeune étudiante admise au programme de licence de l’université Mozarteum de Salzbourg ; elle se forme auprès d’Andreas Weber, et obtient sa licence en 2020 ; elle étudie également auprès d’Arie Vardi à Hanovre. Elle prépare actuellement son master à Munich auprès de Markus Bellheim.

Marie-Sophie Hauzel remporte plusieurs concours internationaux : Jenö Takacs, Hans von Bülow à Meiningen, Balys Dvarionas pour jeunes pianistes à Vilnius, Carl Bechstein à Berlin. Grâce aux Premiers Prix et aux Prix spéciaux dans les catégories solo et musique de chambre du concours « Jugend musiziert », elle est devenue boursière de la Deutsche Stiftung Musikleben et de la Carl Bechstein Stiftung.

Marie-Sophie Hauzel se produit dans de nombreux festivals tels que le Salzburger Festspiele, la Mozartwoche Salzburg, le Kissinger Summer, le Schleswig Holstein Festival, le Mozart Festival de Shenzhen, et joue dans des salles telles que le Konzerthaus de Vienne, la Philharmonie de Luxembourg, le National Center of Performing Arts de Pékin, le Herkulessaal et le Gasteig de Munich, le Shenzhen and Nanshan Concert Hall, la Philharmonie d’Essen, le Konzerthaus de Dortmund… Elle se produit en solo avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, le Mozarteumorchester Salzburg, la Camerata Salzburg, l’Orchestre philharmonique de Shenzhen, le Folkwang Orchestra Essen, l’Orchestre philharmonique de Bad Reichenhall, l’Orchestre philharmonique de Duisburg, la Young Sinfonie Berlin, l’Orchestre vénézuélien El Sistema.

Événement(s) associé(s)