Kaoli

Ono

BIOGRAPHIE

Kaoli Ono © Xin Liu

Kaoli Ono, piano

Kaoli Ono est une pianiste française d’origine japonaise. Elle se produit régulièrement en Europe et au Japon en tant que soliste ou en formation de musique de chambre autant instrumentale que vocale.

Elle a notamment joué dans de grandes salles : Théâtre de l’Ouest-Parisien, Suntory Hall à Tokyo, Wigmore Hall, Saint John Smith Square et Saint Martin in the Fields à Londres…

En 2018–2019, elle intègre l’Académie Jaroussky et se perfectionne auprès de David Kadouch dans le cadre des masterclasses à la Seine Musicale.

Passionnée de musique contemporaine, Kaoli Ono est lauréate des concours « Brin d’Herbe » en 2009 et «Musiques du Dernier Siècle» en 2013. Elle se distingue en 2008 au concours Léopold Bellan avec un Deuxième Prix d’excellence et aux 11èmes rencontres et le Premier Prix «Jeunes Talents», au Concours de Lempdes en 2007 avec un Deuxième Prix et un Prix spécial du jury. En 2016, elle est lauréate de la Fondation Meyer.

Elle a par ailleurs suivi l’enseignement de nombreux musiciens de renom tels que les pianistes Nicolas Mallarte, Marc Pantillon, Varduhi Yeritsyan, Françoise Buffet Arsenijevic, Denis Pascal, Romano Pallottini, Hortense Cartier-Bresoon, Wilhem Latchoumia, Winston Choï, mais aussi le Quatuor Ébène, Alain Meunier, Christian Ivaldi, Claire Levacher, Catherine Simonpietri…

Diplômée d’un Premier Prix d’harmonie au CNSMDP, elle s’oriente également vers la composition. Elle s’intéresse notamment à l’écriture vocale et est l’auteur de pièces allant de la voix soliste au grand ensemble vocal.

ÉVÉNEMENT(S) ASSOCIÉ(S)