Les Éléments

BIOGRAPHIE

Les-Elements-Thomas-Millet
Thomas Millet

Créé par Joël Suhubiette en 1997 à Toulouse, le Chœur de chambre Les éléments est devenu l’un des acteurs principaux de la vie chorale professionnelle française. Lauréat de plusieurs récompenses (Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral, de la Fondation Bettencourt Schueller, Victoire de la Musique classique), son répertoire s’étend de la Renaissance à la création contemporaine, sous des formes aussi diverses que le répertoire a capella, le « concerto vocal » en ensemble de solistes et instruments, l’oratorio, l’opéra. L’ensemble se produit dans les saisons de concerts et festivals à Toulouse et en Occitanie, à Paris comme dans toute la France et en tournées à l’étranger (Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient…). Il collabore avec des chefs d’orchestre de renom comme C. Rousset, L. Langrée, E. Krivine, J. Rhorer… Il est en résidence à Odyssud-Blagnac depuis 2001 et à la Cité de Sorèze depuis 2006. En 2019, le Ministère de la Culture, dans le cadre de son programme national pour le rayonnement de l’art vocal, a désigné les éléments Centre d’Art Vocal pour la région Occitanie.

Le chœur de chambre Les éléments est un ensemble conventionné par le Ministère de la Culture — Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Il est subventionné par la Ville de Toulouse et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Il est soutenu par la SACEM, la SPEDIDAM, le CNM et la Maison de la Musique Contemporaine.
Le chœur de chambre les éléments a été désigné Centre d’Art Vocal pour la Région Occitanie, dans le cadre du programme national des centres d’art vocal. La Fondation Bettencourt Schueller en est le mécène principal.
Il est également soutenu par la Caisse des Dépôts pour ses projets jeune public.
L’ensemble est membre de PROFEDIM, de la FEVIS, de Futurs Composés, d’Arviva et d’Elémen’terre.

ÉVÉNEMENT(S) ASSOCIÉ(S)