Trio Da Vinci

biographie

Trio Da Vinci © May Zircus

Trio Da Vinci 

Fondé en 2018 entre Barcelone et Paris, le Trio Da Vinci s’est imposé en seulement trois ans comme l’un des groupes les plus prometteurs de sa génération.
Avec une solide expérience solistique et chambriste, et guidés par les plus respectés musiciens de ces dernières décennies (Rainer Schmidt et Clemens Hagen du quatuor Hagen, Bernard Greenhouse du Beaux-Arts trio, Heime Muller du quatuor Artemis ou encore Christophe Coin du Quatuor Mosaïques), en juin 2018, Maria, Marion et Alex décident de créer le Trio Da Vinci.

En 2021, ils font leur début à l’Auditori de Barcelone (Festival Emergents) et dans des festivals renommés tels que le Festival Pablo Casals à Prades (France) ou encore le Festival de Torroella de Montgrí (Girone, Espagne). Ils se produisent à l’Auditori Enric Granados (Lleida, Espagne) ainsi qu’aux Festivals de Pâques de Cervera et Barcelona Obertura, à la Sala Cu Orga à Chisinau (Moldavie) et au Théâtre de l’Alliance à Paris, dans le cadre de l’émission «Générations France Musique le Live» (Radio France). Ils ont également participé à plusieurs émissions en direct pour les radios catalanes et espagnoles (Catalunya Música et Radio Clásica) ainsi qu’en différé pour la télévision Nationale Moldave (TRM).

Durant la saison 2022/23, ils ont fait leur début à la Schubertiade organisée par la RadioTélévision de la Suisse-Romande (RTS) à Fribourg (Suisse) et au Palau de la Música Catalana (Barcelone).
Ils se produiront également pour la première fois au Festival Radio France (Montpellier, France) ainsi qu’en quatuor avec l’altiste Sara Ferrández dans la saison de musique de chambre de l’Auditori de Barcelone.Le Trio Da Vinci a gagné la 14e édition du «Premi BBVA de Música de Cambra Montserrat Alavedra» (Terrassa, Barcelone).

Événement(s) associé(s)