INTERVALLES#1
La musique en 2030 : rupture, révolution, mutation
À destination des acteurs de l’écosystème de la musique, musiciens, compositeurs, producteurs, diffuseurs, chercheurs, économistes, journalistes.
Avec la participation d’intervenants français et internationaux
La musique est le grand résonateur du monde et traduit dans ses ruptures esthétiques les bouleversements de la société dont elle émane.
Notre monde a besoin de musique et l’écoute de celle-ci est en progression constante, mais l’écoute de quelles musiques et dans quelles conditions ?
La rupture anthropologique liée à l’arrivée d’internet et au développement de l’intelligence artificielle, les questions économiques et civilisationnelles, nous amènent à réinterroger le processus de création et de diffusion de la musique. La 38e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier lancera un nouveau cycle de rencontres pour explorer l’avenir de la musique.
Chaque année, celles et ceux qui pratiquent la musique, la produisent, la modélisent, l’utilisent, la pensent, en façonnent l’économie et l’accompagnent dans son environnement réglementaire, législatif ou politique, en France et dans le monde, seront invités à partager l’évolution des usages et les révolutions technologiques à venir. Pendant 2 journées, il s’agira d’offrir un lieu où partager dans une démarche pratique et prospective la réalité d’une matière vivante et protéiforme dans un monde globalisé.
À l’initiative du Festival Radio France Occitanie Montpellier et Radio France / Direction de la musique et de la création.
En partenariat avec le Centre National de la Musique, l’Ircam et l’Université Paul-Valéry Montpellier
Avec le soutien du Ministère de la Culture
—
Programme détaillé et ouverture des inscriptions prochainement
Plus d’informations : rencontres.musicales@lefestival.eu
Les Artistes
No results found.