Suzanne

samedi 23 juillet 2022
à 20:00
Durée : env. 1h

Parc départemental du Château d'O Amphithéâtre des Micocouliers
982 Avenue des Moulins

Réservation avec la Carte +

Accès à la réservation avec la Carte + (25€ / Tarif Réduit 10€)
Elle donne accès à Montpellier aux concerts Découvertes, Jazz, Tohu Bohu et concerts du Parc Départemental du Château d'O.

Maëlle Desbrosses alto, voix
Hélène Duret clarinettes, voix
Pierre Tereygeol guitare, voix

Suzanne c’est une voix qui fredonne, murmurant des souvenirs sans âge.
Une voix, instrumentale, scandée, déchirée.
C’est l’enfant qui marmonne des mélodies perçues, c’est l’aïeul qui transmet ses mémoires, ce sont ces musiciennes et musiciens qui écrivent, jouent et chantent tout ce qui leur a été donné d’entendre.

Suzanne c’est une voix qui fredonne, murmurant des souvenirs sans âge. Une voix, instrumentale, scandée, déchirée. Ce sont ces musiciennes et musiciens qui écrivent, jouent et chantent tout ce qui leur a été donné d’entendre. Suzanne, c’est cette voix qui réunit Maëlle Desbrosses à l’alto, Pierre Tereygeol à la guitare et Hélène Duret aux clarinettes autour de folk songs d’un siècle nouveau. Suzanne, c’est le choix d’un groupe à l’ancienne, hommage à toute une époque qui chante le collectif et célèbre l’équilibre poétique. Les instrumentistes incarnent les descendants de cette entité, cette femme à la fois obsession de Léonard Cohen et briseuse de cœur de Jacques Brel, qui lui murmurait « Ne me quitte pas ». La musique du groupe, par un bel hasard, porte en elle cette mélancolie folk qui vient s’unir à une écriture qui ne laisse rien au hasard, émanations du début du XXème siècle. Suzanne ce sont ces trois voix qui apparaissent, disparaissent, qui sifflent et parfois crient même, donnant vie à une musique aux innombrables visages.

Les Artistes

vous aimerez aussi...