Justin

Taylor

biographie

Justin Taylor © Jean-Baptiste Millot

Justin Taylor, clavecin

L’obtention du Premier Prix au Concours de clavecin de Bruges en 2015, assorti du Prix du public, du Prix Alpha Classics et de l’EUBO Development Trust, marque le début de la carrière de Justin Taylor.

Il joue partout en Europe, au Japon et aux Etats-Unis, et se produit avec des orchestres tels que l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, l’Orchestre de chambre de Genève, l’Orchestre de Picardie, le Mannheimer Philharmoniker, le Duisburger Philharmoniker, le Concert de la Loge, le Concerto Köln…

Justin Taylor signe plus d’une dizaine d’enregistrements, en exclusivité pour Alpha. Son dernier album, «La Famille Rameau», est venu succéder à «La Famille Forqueray» (2016), «Continuum» (consacré à Scarlatti et Ligeti), un enregistrement au pianoforte du Concerto n° 17 de Mozart avec Le Concert de La Loge (2017) et une participation à l’intégrale «Bach333» de Deutsche Grammophon avec un triple disque d’œuvres méconnues de Bach.

Son ensemble, Le Consort, formé avec ses amis violonistes Sophie de Bardonnèche et Théotime Langlois de Swarte, a remporté le Premier Prix et le Prix du public au concours de musique ancienne du Val de Loire en 2017, présidé par William Christie.
Parmi leurs enregistrements, instrumentaux («Opus 1», «Specchio Veneziano») ou vocaux («Venez chère ombre», «Royal Handel»), on citera encore «Opus 1», qui présente pour la première fois les sonates de Jean-François Dandrieu.

Le Consort est en résidence à la Fondation Singer-Polignac, à la Banque de France et à la Fondation Royaumont.

Événement(s) associé(s)