Jodyline

Gallavardin

biographie

Agence Le Philtre

Jodyline Gallavardin, piano

Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste française singulière et passionnée.

En juin 2022, son premier disque Lost Paradises paraît sous le label Scala Music. Son goût prononcé pour les programmes atypiques la pousse à concevoir un album mêlant des pièces de Cowell, Sibelius, Beach, Granados, Schubert-Liszt, Séverac et Ravel. L’album est unanimement salué par la presse (Sélection Le Monde, Qobuzissime, CHOC Classica, 5 diapasons).

Remarquée pour la poésie de son jeu («une poésie qui sourd de chaque note», Anne Ibos-Augé, Diapason Magazine), Jodyline est une conteuse des sons.

Après deux masters (piano et musique de chambre) au CNSMD de Lyon auprès notamment de Marie-Josèphe Jude et Dana Ciocarlie, Jodyline se perfectionne auprès de la pédagogue renommée Julia Mustonen-Dahlkvist au cœur des forêts suédoises, à Arvika.

Elle est lauréate de la Fondation Safran pour la Musique, du Mécénat Musical de la Société Générale et de la Fondation Banque Populaire.
Et, lors de la 60ème cérémonie du Syndicat de la Critique, Jodyline a reçu le Prix de la Révélation musicale de l’année.

Événement(s) associé(s)