Michael

Schønwandt

biographie

Schonwandt-Michael-Marc-Ginot
Marc Ginot

Né à Copenhague en 1953, il assure depuis septembre 2015 la fonction de chef principal de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie et ce jusqu’en 2021, il y dirige chaque saison plusieurs productions et concerts symphoniques.
Il a été Directeur musical de l’Opéra Royal de Copenhague et de l’Orchestre Royal du Danemark (2000–2011), et a également occupé les postes de Directeur musical du Berliner Sinfonie-Orchester (1992–98), chef principal du Netherland Radio Chamber Philharmonic Orchestra (2010–2013), premier chef invité de La Monnaie à Bruxelles (1984–87), premier chef invité de l’Orchestre National de la Radio Danoise (1987–2000), premier chef invité de l’Orchestre de la Beethovenhalle à Bonn, ainsi que chef principal invité de l’Orchestre Royal des Flandres.
En 1979, il est engagé comme chef permanent au Royal Danish Opera à Copenhague, ce qui lui permet pendant plusieurs années de couvrir un vaste répertoire de Mozart à Penderecki.
Il consacre une grande partie de sa carrière au répertoire symphonique. Récemment, il a dirigé Wozzeck d´Alban Berg à l´Opéra national de Paris et une nouvelle production à Copenhague de Roi et Maréchal de Peter Heise avec l’Opéra Royal du Danemark.

Événement(s) associé(s)